Lancement de la plateforme PERCEVAL

Dans le cadre de la police de sécurité du quotidien, il est créé la plate forme PERCEVAL, qui a pour objet de recueillir les signalements de particuliers victimes d’usages frauduleux de leur carte bancaire sur internet.

Il s’agit d’un service en ligne.

Il s’inscrit dans le cadre d’un plan global de télé-services partagés entre la gendarmerie, la police nationale sous l’égide du Ministère de l’intérieur. Ce service en ligne mis à la disposition des usagers simplifie leurs démarches, au travers d’une déclaration effectuée sur internet depuis leur domicile en évitant tout déplacement dans une unité de gendarmerie ou un service de police. Il facilite enfin les échanges entre usagers et établissements bancaires.

Sur la base des éléments recueillis sur la plate-forme nationale PERCEVAL, les enquêteurs numériques effectuent des recoupements entre les signalements recueillis pour identifier des phénomènes seriels et des points de compromission potentiels et initient des procédures judiciaires sous le contrôle du procureur de la république de Pontoise.

Ce téléservice est désormais accessible à l’adresse suivante : https://service-public.fr puis saisir "Percev@l"

Dernière mise à jour : 25 juin 2018 Haut de page