Enjeux de développement

Vue aérienne (JPG) En 2003 la commune a révisé son Plan Local d’Urbanisme. Sur la base d’un diagnostic détaillé, les données ont été analysées au regard d’une politique de développement durable et avec la volonté affirmée de préserver et améliorer les intérêts et la qualité de vie des habitants.

Les principaux enjeux concernent, d’une part la préservation des paysages (maintenir la mixité, reconvertir les friches au profit d’une polyculture raisonnée, limiter l’urbanisation) et d’autre part, poursuivre un développement harmonieux du cadre de vie (maitriser l’évolution démographique, préserver les commerces et services de proximité, favoriser le développement touristique et de loisir, privilégier un urbanisme de qualité, oeuvrer en faveur du patrimoine et des équipements culturels et sportifs).

Dernière mise à jour : 2 mars 2017 Haut de page