Campagne de prévention intoxication au monoxyde de carbone

Avec le début de l’hiver, la baisse des températures et la reprise de la période de chauffage, les intoxications au monoxyde de carbone gaz incolore, inodore mais mortel connaissent chaque année une tragique recrudescence.

En région Grand Est, au cours de l’hiver 2017-2018, ce sont 111 foyers d’intoxication par le monoxyde de carbone qui ont été signalés, exposant 332 victimes parmi lesquelles 2 sont malheureusement décédées.

Ces intoxications sont le plus souvent liées à un défaut de fonctionnement sur un appareil à combustion (chaudière, cuisinière...), un manque d’aération et/ou de ventilation ou encore l’obstruction des grilles d’aération et des conduits de fumée.

Face à ce risque persistant, merci de faire vérifier chaque année votre installation par un professionnel.

Dernière mise à jour : 12 décembre 2018 Haut de page