Renouvellement contrat de concession distribution de gaz

La commune de Novéant-sur-Moselle a de nouveau confié à Gaz Réseau Distribution France (GRDF) le service public de distribution de gaz naturel sur son territoire par le biais d’un contrat de concession signé le 07 juin 2019 à 14 heures en mairie de Novéant-sur-Moselle entre M. le Maire, Patrick MESSEIN, et Isabelle MORELLO, Conseillère Collectivités Territoriales.

Ce renouvellement conforte une relation durable entre la commune de Novéant-sur-Moselle et GRDF, son concessionnaire.

Depuis plus de 30 ans, la commune délègue à GRDF la construction, l’exploitation et le développement des réseaux de distribution de gaz naturel, donnant ainsi accès aux habitants et entreprises à une énergie compétitive et respectueuse de l’environnement, tout en garantissant un haut niveau de sécurité des biens et des personnes.

A cette occasion, les habitants peuvent bénéficier d’une offre exceptionnelle, valable uniquement pendant 6 mois sur leur raccordement gaz naturel au prix de 201 € TTC au lieu de 402.01 € TTC.

La commune de Novéant-sur-Moselle et GRDF : les chiffres-clés :
- 555 clients raccordés au réseau de gaz naturel dans la commune
- 9,28 km de réseau

« Pour GRDF, être énergéticien, c’est prendre en compte les enjeux environnementaux et accompagner les acteurs de l’aménagement durable du territoire. Aussi, GRDF ambitionne de faire circuler 30% de gaz vert à horizon 2030. » explique Isabelle MORELLO, Conseillère Collectivités Territoriales.

Dernière mise à jour : 7 juin 2019 Haut de page