Inauguration micro-crèche

La seconde micro-crèche des PEP57 a été inaugurée le vendredi 7 juin 2019.

Etaient présents, Monsieur Hervé PRITRSKY, Président de l’association, Monsieur François SIEBERT, Directeur Général des PEP57, Monsieur Patrick MESSEIN, Maire de Novéant sur Moselle, Madame LAPAQUE Bernadette, Conseillère départementale du canton des Côteaux de Moselle, Madame Véronique HAUTTER, Cadre expert des modes d’accueil petite enfance de la PMI ainsi que les salariés de l’association.

La crèche associative Les Pépinous, se situe dans le nouveau bâtiment récemment construit sur l’îlot Saint Genest de Novéant-sur-Moselle, elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 depuis le 15 avril 2019.

L’objectif de cette micro-crèche est de répondre aux besoins des familles et des enfants, le projet pédagogique repose sur un accueil individualisé qui favorise la plus-value éducative et la motricité libre.

Les PEP57 ont pu bénéficier d’une aide à l’investissement de la CAF et l’appui technique de la PMI par l’intermédiaire de sa cadre de santé en charge des EAJE.

Tout est mis en œuvre par Hélène SCHWARTZ et son équipe pour faire de cet espace un environnement familial et bienveillant dans le respect de la règlementation en vigueur.

Les enfants peuvent y être accueillis en accueil régulier ou occasionnel, en fonction des places disponibles. La structure fournit couches et repas, et bénéficie d’un large espace extérieur.

La grille tarifaire est fixée en fonction des revenus et de la composition de la famille.

N’hésitez pas à prendre contact avec la directrice, des places sont encore disponibles : creche.noveant@pep57.org

Dernière mise à jour : 25 juin 2019 Haut de page