Transport solidaire - recherche de conducteurs bénévoles

L’association familles rurales, en collaboration avec la communauté de communes Mad et Moselle a pour projet la mise en place de transports solidaires basés sur la mobilisation citoyenne.

Le principe : mettre en relation les personnes isolées ou en difficulté pour se déplacer, avec d’autres riverains prêts à leur rendre service.

POUR QUI ?

Pour les personnes non imposables ou celles qu’un événement soudain empêcherait momentanément de se déplacer.

POUR ALLER OÙ ?

Pour des déplacements occasionnels dans un rayon limité en fonction des capacités des bénévoles, comme les visites d’un proche à l’hôpital, la recherche d’emploi, une sépulture, un rendez-vous médical.

À QUEL COÛT ?

Après adhésion à familles rurales, 0,40 €/km.

À QUI PAIE-T-ON LE SERVICE ?

La somme due pour le trajet est versée directement par le bénéficiaire au bénévole qui assure le transport.

Si vous souhaitez participer à ce projet solidaire en tant que conducteur bénévole, vous pouvez contacter familles rurales au 03 87 65 01 54.

Dernière mise à jour : 9 août 2019 Haut de page