La Tournée - chapitre 3

Rendez-vous pour le Chapitre 3 - été indien 2021 « Imaginons notre futur - Chroniques sonores sur les places publiques »

Les choses changent, les modes de vie évoluent, les besoins des habitants et habitantes avec, la transition écologique est en cours et nécessaire, et vous, quels changements imaginez-vous pour la Communauté de Communes de Mad & Moselle ? Quel futur ? Quel avenir pouvons-nous construire ensemble ? Pour le dessiner main dans la main et penser à des applications concrètes, rendez-vous sur les 5 places publiques de Beaumont, Hageville, Thiaucourt-Regniéville, Arry et Onville dès la rentrée 2021 !

Comment faire ?

Venez participer aux évènements du 4 septembre au 17 octobre !

A programme dans chaque village :
- 10h30 : Balades paysagères & gourmande (pour nourrir l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal)
- 14h : Spectacle théâtral avec la troupe des Impromptus
- 15h15 : Plateau radiophonique en plein air et débats Stands, buvette & restauration, marché de producteurs et autres animations !

Les Villages, les Thématiques & les Dates à ne pas manquer :
- Samedi 4 septembre à Hageville, « Transitions vers le futur » : Les Energies, l’économie et l’agriculture !
- Samedi 25 septembre à Arry, « A l’abordage du Paysage » : Les Paysages, la biodiversité et les ressources naturelles » !
- Samedi 2 octobre à Beaumont, « Au plus près de vous » : Les Services à la population !
- Samedi 9 octobre à Onville, « Naturellement Mobile ! » : Les Mobilités » !
- Dimanche 17 octobre à Thiaucourt-Regniéville, « Au coeur de mon village » : Requalification urbaine et nature en ville !

Dernière mise à jour : 27 août 2021 Haut de page