Service Militaire Volontaire

La Mission Locale du Pays Messin vous informe de l’ouverture dès octobre 2015 du centre du Service Militaire Volontaire à Montigny-lès-Metz.

Ce centre accueillera 100 jeunes de 18 à 25 ans.

La mission du SMV sera de former, dans un cadre militaire, des jeunes français de 18 à 25 ans en situation de marginalisation sociale pour les insérer dans la vie active par la formation professionnelle.

Les volontaires seront des stagiaires sans diplôme dont l’objectif est l’obtention du niveau 5, soit des techniciens recrutés avec un CAP ou BEP et chargés d’encadrer les stagiaires au niveau de leur formation leur donnant ainsi une première expérience professionnelle.

Pour les stagiaires, des contrats de 6 mois minimum renouvelable par périodes de 2 à 6 mois avec une durée maximale de 12 mois avec une solde nette de 313€/mois sont proposés.

Pour les techniciens, ces contrats sont de 12 mois renouvelable 1 fois avec une solde nette de 676 €/mois et le premier grade de militaire du rang.

Les volontaires doivent être de nationalité française, être aptes physiquement, avoir entre 18 et 25 ans à la date du recrutement, avoir sa résidence habituelle dans les départements métropolitains et avoir un casier judiciaire B2 vierge.

Le dossier de candidature est à retirer sur le site internet : www.defense.gouv.fr

Dernière mise à jour : 17 septembre 2015 Haut de page