Renouvellement des Cartes Nationales d’Identité

A l’approche des examens et des congés d’été, de nombreuses personnes souhaitent obtenir une carte nationale d’identité.

La Préfecture rappelle que le délai moyen de mise à disposition des CNI est actuellement de 5 semaines.

Au vu de ces délais, et afin d’éviter que l’afflux de demandes n’entraine une attente incompatible avec les dates d’examens ou de voyage, nous vous incitons à prendre dès à présent vos dispositions :
- en anticipant les départs en vacances,
- en vérifiant la date d’expiration de la CNI.

Déposer dès maintenant une demande de CNI ou de renouvellement permettra de limiter les délais d’attente et d’obtention.

Nous vous rappelons que, depuis le 1er janvier 2014, les CNI sont valables 15 ans.

Cet allongement concerne :
- les nouvelles CNI sécurisées délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures,
- les CNI sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures. La prorogation se fait alors sans modification matérielle du titre.

Dernière mise à jour : 14 avril 2016 Haut de page