Association Sport Culture Loisirs

(JPG)

Pour les séniors, l’activité physique est la meilleure des préventions, pour l’entretien de la condition physique, le maintien de l’équilibre et de la mémoire.

A Novéant-sur-Moselle, vous avez la possibilité de participer à des séances de gymnastique adaptées aux personnes de plus de 50 ans.

Connaissez-vous l’Association Sport Culture Loisirs Pour Tous de Novéant ?

L’Association a été fondée le 13 octobre 1980 et compte une cinquantaines de fidèles adhérentes. Celles-ci se réunissent tous les jeudis (sauf vacances scolaires) à 9h30 dans la salle du dojo (à proximité du monument aux morts)

Aujourd’hui on demeure jeune, même quand on prend de l’âge. Chacun souhaite rester en forme le plus longtemps possible, tant sur le plan physique que moral. Pour se maintenir en bonne condition, l’association propose une activité gymnastique adaptée aux actifs et aux séniors. Elle est assurée par une monitrice diplômée. Nul besoin vestimentaire particulier.

Participer à une activité collective permet d’entretenir les rapports de groupe, et de ce fait une vie sociale. Lors de la séance les personnes partagent un véritable moment d’échange. Les séances font l’objet d’un travail général intervenant sur le maintien, l’allure, l’équilibre, la souplesse, le renforcement musculaire, la mobilisation des articulations, la coordination et la relaxation ainsi qu’au niveau du système cardio-vasculaire.

C’est une gymnastique pratiquée à l’aide de ballons, balles, bâtons, élastiques et elle est accompagnée d’un support musical.

Bien évidemment, cette gymnastique a aussi un caractère ludique et chacun y participe à son rythme. Sa pratique contribue au maintien de notre capital santé et de notre bien-être

L’association vous invite à participer gratuitement à une séance de gymnastique pour découvrir les bienfaits d’un sport doux adapté à l’âge.

Conditions d’adhésion : Adhésion annuelle + certificat médical

Contact : gymvolontaire-057194@epgv.fr