Cadencement TER Lorraine - Donnez votre avis

Depuis le 03 avril 2016, la SNCF et la Région Grand Est ont mis en place le cadencement sur le sillon lorrain (Nancy-Luxembourg), c’est-à-dire que les trains partent dorénavant à une minute définie (exemple, un départ à 7h02, 7h32, 8h02, 8h32, 9h02, 9h32...). Cette réorganisation permet d’augmenter le nombre de trains en circulation.

Plus d’un mois après son instauration, nous aimerions connaître le ressenti des usagers du TER Lorraine sur la qualité de la prestation fournie (nombres d’arrêts proposés en augmentation, régularité, confort des rames).

En effet, en tant que commune desservie par le train, nous avons la possibilité de participer aux comités de desserte de la SNCF afin d’évoquer la situation de la circulation ferroviaire et proposer éventuellement quelques améliorations.

C’est pourquoi, nous vous invitons à nous faire part de vos observations par mail, à l’adresse de la mairie (mairie-noveant@wanadoo.fr) avec pour objet « cadencement TER ».

Pour information également, la mise en place du cadencement doit se faire en deux étapes, la première le 03 avril et la seconde le 29 août.

Dernière mise à jour : 12 mai 2016 Haut de page