Atelier pour les aidants familiaux

L’association Les’Âmes-Art, domiciliée à Arnaville et œuvrant à Corny-sur-Moselle et sur le territoire de Mad-et-Moselle, propose un atelier de soutien pour les aidants familiaux subventionné par la Conférence des Financeurs du Département 54.

Une première session a déjà eu lieu et une seconde s’ouvre à partir du 15 septembre, toujours à Arnaville. Cet atelier, en 6 séances, propose aux personnes qui s’occupent d’un proche malade, de venir se ressourcer par la création, de trouver un espace de partage et de détente, comme une pause au cœur des responsabilités et de la charge générée par la situation.

L’accès à ces ateliers est facilité pour les résidents des communes de Moselle de la Communauté de communes.