Facteur guichetier à la Poste

A compter du 18 octobre 2022, la commune de Novéant-sur-Moselle accueille un Facteur-Guichetier.

La Poste adapte sa présence dans les communes rurales et péri-urbaines afin de répondre aux évolutions des modes de vie du grand public. Le dispositif Facteur-Guichetier s’inscrit dans la volonté du Groupe La Poste de proposer à ses clients des offres de services enrichies, sur une plage horaire étendue et basées sur la complémentarité entre les activités d’un bureau de poste et la tournée du facteur.

A Novéant-sur-Moselle, les clients du bureau de poste sont accueillis par leur facteur guichetier, du lundi au vendredi de 14h à 17H.

Le Facteur-Guichetier assure la distribution des colis et courriers lors de sa tournée et accueille et conseille les clients au sein du bureau de poste de la commune.

La continuité de la relation contribue positivement à la qualité de service perçue par les clients et à l’image de service de proximité de La Poste. Cette fonction a vocation à garantir la qualité du service grâce à un interlocuteur postal qualifié et assermenté, assurant les missions de service public auprès des habitants.

Les habitants de la commune de Novéant-sur-Moselle bénéficient à la fois d’un accueil en bureau de poste (opérations Courrier, Colis et Chronopost, activités bancaires de La Banque Postale, La Poste Mobile) et des services rendus par le facteur au cours de sa tournée (distribution du courrier, services de proximité…). Il offre donc aux citoyens une relation avec un interlocuteur unique de La Poste.

Déjà présent dans 35 communes en Lorraine, ce dispositif Facteur-Guichetier contribue aussi au renforcement de l’exercice des missions de service public de La Poste : la distribution du courrier et de la presse, et le respect des engagements en matière de présence postale et d’accessibilité bancaire.