Solidarité avec les ukrainiens

La guerre en Ukraine ne peut laisser indifférent. Depuis plusieurs semaines la municipalité est en contact permanent avec l’ONG Secouristes sans frontières Lorraine.

Très rapidement une équipe de trois volontaires dont, Jacky CLERC HENNER, conseiller municipal mais aussi et surtout vice-président de l’ONG, s’est rendue à LVIV (Ukraine) transportant 8 m3 de matériels médicaux et produits d’hygiène.

À leur retour, un bilan a été fait et la nécessité d’un second voyage s’est rapidement avérée. Devant la spécificité et l’urgence des besoins nous avons fait le choix de ne pas lancer de collecte en local. Par contre et afin d’être très réactifs, la commune a contribué directement à l’achat de couches pour bébés.

Jeudi 10 mars, le second convoi de deux véhicules emportant 16 m3 de matériels a repris la direction de Lviv. Membre du groupe, Jacky a pu remettre directement la cargaison aux Ukrainiens après un périple de plus de 1800 km.

De retour ce dimanche 13 mars, l’ONG envisage déjà un 3e convoi si l’accès à l’Ukraine reste possible.

Lors des collectes proposées ça et là, de nombreux dons ne pourront être acheminés en Ukraine, faute de disponibilité de tri ou d’incompatibilité avec les besoins réels. Aussi, si vous souhaitez collaborer efficacement à cette aide humanitaire, la commune propose deux options :

  • Remise de dons par chèque bancaire uniquement à l’accueil de la mairie

(Chèques libellés au nom de Secouristes sans frontière Lorraine)

  • Versement de dons directement sur le site de Secouristes sans frontières sous l’adresse :

Faire un don (ssf-france.org)

Toutes nos félicitations à Jacky et ses 4 collègues pour leur courage et à tous les membres de Secouristes sans frontières pour leur dévouement à cette cause humanitaire.